À propos

Pour en savoir plus sur moi, ce qui m'a poussé à écrire...

Bio courte, façon twitter

J’écris des polars historiques, de la science-fiction et des nouvelles. Je publie une chronique littéraire hebdomadaire le dimanche matin où j’évoque mes projets littéraires, l’écriture, le monde de l’édition. J’anime le podcast Pourquoi j’écris où je reçois chaque semaine un(e) auteur(e) pour explorer les raisons qui le/la pousse à écrire un podcast [en attente pour le moment].

Sur Twitter, Facebook, Babelio et Goodreads

Je suis active sur Twitter (@CecileChabot) et tweets en français, anglais et espagnol sur différents sujets : la littérature, les mayas, l’Amérique centrale, ses lectures – et l’enchantement sans cesse renouvelé de la beauté des mots.

Devenez fan de sa page Facebook pour être informé des dernières promotions et concours. Vous pouvez aussi la retrouver sur Babelio et Goodreads.

Cinq choses que vous ne saviez pas sur moi

  • Je dors avec mes livres, souvent.
  • Je déteste quand une araignée rebondie et poilue rampe dans le col de ma salopette quand moi je rampe dans une grotte étroite guatémaltèque. Maintenant que j’y pense, je déteste ramper dans les grottes étroites, aussi ! Et je ne déteste pas les araignées quand elles décident -judicieusement- de ramper ailleurs.
  • Le chocolat noir est mon pêché mignon (je suis belge).
  • J’ai dormi une fois à 700m sous terre ; non, ce n’était pas confortable.
  • J’ai appris à programmer il y a très, très longtemps (les années 80). En ce temps là, “faire de l’informatique” voulait dire entrer des lignes de commande en BASIC (le nom veut tout dire…) sur le clavier d’un Sinclair ZX-81 ; oui, c’était VRAIMENT un ordinateur.

Pour poursuivre la découverte